REALCO participe à l’augmentation de capital de sa filiale médicale, OneLife créée en janvier 2015, à hauteur de 500.000€ pour l’aider à poursuivre son développement.
Louvain-la-Neuve, le 23 octobre 2017 – Riche de plus de 20 années de recherche et d’exploitation commerciale, REALCO est devenue le partenaire incontournable pour tous les clients qui veulent optimiser l’hygiène de leurs installations et éviter la présence des biofilms (nids bactériens), principales sources de contamination.
En janvier 2015, REALCO crée une filiale spécialement dédiée au domaine médical et aux hôpitaux ; la société OneLife SA, capitalisée non seulement grâce à REALCO mais également à des investisseurs privés et publics.
OneLife a développé la technologie enzymatique de REALCO afin de proposer aux hôpitaux, cabinets médicaux et dentistes des produits d’hygiène spécifiques pour identifier et éliminer les biofilms sur les dispositifs médicaux tels que les endoscopes et les instruments chirurgicaux.
Le biofilm, carapace extrêmement résistante qui protège 99% des bactéries existantes, est la source principale d’infections dans les hôpitaux et, jusqu’à aujourd’hui, il n’y avait pas de solution efficace pour éliminer totalement ces biofilms avec comme conséquence, une augmentation significative de la résistance des bactéries aux produits de désinfection standards.
Les solutions proposées par OneLife sont donc particulièrement appréciées dans le secteur médical car elles apportent une réponse efficace à une problématique inquiétante. Déjà en application au sein de plusieurs centres hospitaliers de renom en Europe et en Asie, essentiellement pour le nettoyage des endoscopes et autres dispositifs médicaux, les produits enzymatiques de OneLife convainquent de plus en plus d’hygiénistes et autres professionnels.
Afin d’accélérer sa croissance internationale et de continuer son développement de solutions innovantes dans de nouveaux domaines du secteur médical, une augmentation de capital de 2.300.000 euros a été effectuée grâce à un nouvel apport des actionnaires privés historiques et un apport en espèces de 500.000 euros de REALCO.