Après avoir acquis une expérience aussi riche qu’intense, Victoria Blackman rejoint son frère George à la tête de la société de biotech néolouvaniste pour contribuer à son déploiement. Trente ans après sa création, le leader mondial en solutions d’hygiène à base d’enzymes renforce ainsi son équipe dirigeante afin de soutenir une croissance continue et répondre à la demande d’un marché de plus en plus réceptif à sa technologie

Trois ans après l’entrée en fonction de George Blackman à la tête de la société Realco, c’est Victoria, sa sœur, qui intègre à présent l’entreprise familiale fondée par leur père Gordon. La nouvelle CFO arrive dans un contexte très particulier et enthousiasmant. En effet, neuf mois après l’incendie qui a dévasté son centre de production et en pleine crise sanitaire, Realco génère, cette année, un chiffre d’affaires supérieur à celui de 2019 !

« Nous nous félicitons d’ainsi pouvoir seconder le CEO d’une CFO qui connait, depuis toujours, l’ADN de notre société. », explique Gordon Blackman, Président du Conseil d’Administration de Realco.

« Les compétences de Victoria arrivent à point nommé alors que le marché n’a jamais été aussi réceptif à nos solutions dont une étude de grande ampleur vient de prouver l’efficacité inédite en termes de prolongation des Dates Limites de Consommation de produits agroalimentaires. »

Après avoir fait ses classes à la Banque Degroof et chez Univercells, le spécialiste carolo du développement de vaccins à bas prix, Victoria Blackman vient consolider l’équipe en lui apportant un large éventail de compétences en finance d’entreprise : contrôle de gestion, gestion de trésorerie, analyse et planning financier, levées de fonds et obtention de financements tant privés que publics, sur le plan national et international. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre la société familiale dont la mission, les valeurs et l’équipe soudée m’inspirent depuis toujours. », conclut Victoria Blackman. « Je me réjouis également de contribuer au développement et à l’implication de Realco au sein des entreprises wallonnes en transition. »

Articles en relation

L’importance de la sécurité alimentaire

Publié dans Experts Opinion

La sécurité alimentaire est une exigence essentielle à chaque étape de la chaîne de production. Il est essentiel d’implémenter des stratégies pour confirmer si les contaminations sont liées aux biofilms car leur présence dans dans les industries peut avoir de lourdes conséquences sur la qualité et la sécurité du produit final.

Continuer à lire "L’importance de la sécurité alimentaire"

Zoom sur la Salmonelle

Publié dans Experts Opinion

La salmonellose est une infection d’origine alimentaire très courante. Dans plus de 90 % des cas, c’est la consommation d’un aliment contaminé par des excréments animaux qui est en cause. Il s’agit principalement des oeufs (et les produits qui en contiennent), de la viande et de la volaille consommés crus ou insuffisamment cuits.

Continuer à lire "Zoom sur la Salmonelle"