Après avoir acquis une expérience aussi riche qu’intense, Victoria Blackman rejoint son frère George à la tête de la société de biotech néolouvaniste pour contribuer à son déploiement. Trente ans après sa création, le leader mondial en solutions d’hygiène à base d’enzymes renforce ainsi son équipe dirigeante afin de soutenir une croissance continue et répondre à la demande d’un marché de plus en plus réceptif à sa technologie
Trois ans après l’entrée en fonction de George Blackman à la tête de la société Realco, c’est Victoria, sa sœur, qui intègre à présent l’entreprise familiale fondée par leur père Gordon. La nouvelle CFO arrive dans un contexte très particulier et enthousiasmant. En effet, neuf mois après l’incendie qui a dévasté son centre de production et en pleine crise sanitaire, Realco génère, cette année, un chiffre d’affaires supérieur à celui de 2019 !
« Nous nous félicitons d’ainsi pouvoir seconder le CEO d’une CFO qui connait, depuis toujours, l’ADN de notre société. », explique Gordon Blackman, Président du Conseil d’Administration de Realco.
« Les compétences de Victoria arrivent à point nommé alors que le marché n’a jamais été aussi réceptif à nos solutions dont une étude de grande ampleur vient de prouver l’efficacité inédite en termes de prolongation des Dates Limites de Consommation de produits agroalimentaires. »
Après avoir fait ses classes à la Banque Degroof et chez Univercells, le spécialiste carolo du développement de vaccins à bas prix, Victoria Blackman vient consolider l’équipe en lui apportant un large éventail de compétences en finance d’entreprise : contrôle de gestion, gestion de trésorerie, analyse et planning financier, levées de fonds et obtention de financements tant privés que publics, sur le plan national et international. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre la société familiale dont la mission, les valeurs et l’équipe soudée m’inspirent depuis toujours. », conclut Victoria Blackman. « Je me réjouis également de contribuer au développement et à l’implication de Realco au sein des entreprises wallonnes en transition. »