Pilotage

AXE 1

Recherche & Développement


Plus de 100 m² consacrés à l’innovation. Des équipements de pointe et une équipe de choc dédiée à la recherche, la formulation et au contrôle qualité.

Nos scientifiques sont spécialisés dans les domaines de la chimie, de la bioingénierie, des sciences de l’environnement et de la microbiologie. Une complémentarité d’expertise précieuse qui permet à Realco d’innover dans différents secteurs d’activité.

Compétences & Méthodologies :

  • Formulation sur base de composés biosourcés, enzymatiques et probiotiques
    • Enzymologie 
    • Microbiologie
    • Analyse spectrale chimique et physico-chimique
  • Affaires réglementaires et certifications
  • Recherche industrielle
    • Expertise biofilm
    • Expertise filtration membranaire
    • Expertise éco-conception (packaging, biodégradabilité, …)
Femme qui manipule des fioles de produits dans un laboratoire

AXE 2

Expertise technique


Au-delà du développement de nouvelles formulations, notre département d’expertise technique est en recherche constante de nouvelles méthodologies, de protocoles et équipements novateurs pour optimiser l’utilisation des solutions Realco.

Nous disposons de scientifiques de terrain et de techniciens spécialisés prêts à challenger le labo. Leur rôle : mettre la théorie en pratique pour tester, analyser, optimiser et valider nos formulations.

Nos experts font paire avec nos services commerciaux pour garantir conformité et adéquation entre nos solutions et vos besoins et objectifs.

Ils assurent également notre veille technologique en remontant les dernières informations du terrain, comme les nouvelles problématiques rencontrées chez nos clients. De véritables investigateurs de fond, essentiels à notre pôle innovation, qui renforcent la performance et la pérennité de nos formules.

SDG numéro 9: industry, innovation and infrastructure

AXE 3

Business Development


Le pôle marketing et commercial coordonne l’ensemble des opérations et catalyse le processus d’innovation. Trouver de nouveaux leviers de croissance en analysant les tendances du marché, les besoins des prospects ou clients existants. Fixer les objectifs et définir une stratégie en évaluant l’ensemble des données. Pour finalement établir, mettre en œuvre et veiller au bon suivi d’un plan d’action à court et à long terme.

En savoir plus sur nos recherches