Sam & Evelien Ambassadeurs Keuslager

Interview de Sam & Evelien – Brugge

Pouvez-vous vous présenter et présenter votre boucherie en quelques mots ?
Keurslagerij Sam & Evelien, boucher indépendant depuis 2018, boucher certifié Keurslager depuis octobre 2021. Nous travaillons avec 4 employés permanents et environ 12 flexi-jobs et étudiants en emploi dans le domaine de la vente avec un accent sur la viande fraîche, la charcuterie et les salades.


Depuis combien de temps travaillez-vous avec les produits Realco ? Quels produits utilisiez-vous auparavant et quels arguments vous ont amené à passer aux produits Realco ?
Depuis novembre 2021, nous sommes déjà très satisfaits des résultats. Avant cela, nous utilisions beaucoup de produits différents (des nettoyants chimiques lourds mais aussi des dégraissants professionnels) mais nous avions des taches sur tout et une pellicule partout. Grâce aux Keurslagers, nous avons découvert Realco et maintenant la pellicule a disparu. Nous pouvons nettoyer beaucoup plus facilement, la saleté ne colle plus, les joints des sols sont propres : ils étaient noirs et maintenant ils sont redevenus gris.


Comment évaluez-vous le service et l’assistance de Realco ? En êtes-vous satisfait ?
Oui, je suis très satisfait ! Nous avons eu de bonnes explications et avec 2 produits (Degres-L + et Degrazym) on peut tout faire !


Avez-vous remarqué une différence dans la qualité du nettoyage de vos installations ? Si oui, pouvez-vous donner un exemple ?
Oui, le film sur les machines a disparu ! Avant, je devais frotter pour enlever cette pellicule. Maintenant, c’est plus facile à nettoyer, donc je nettoie aussi plus !

Avez-vous également constaté une meilleure qualité de votre viande et de vos préparations grâce au nettoyage enzymatique ?
Oui, en tout cas, en ce qui concerne la bactériologie de ma viande, je suis beaucoup mieux maintenant qu’avant.


Pouvez-vous nous parler de la facilité d’utilisation des produits Realco par rapport aux produits que vous utilisiez auparavant ?
C’est plus facile avec la station de dosage et avec ce tuyau. Vaporisez, attendez, frottez une fois puis rincez. Chaque étape est très claire, donc beaucoup plus facile !


Que diriez-vous à d’autres bouchers qui hésitent à passer au nettoyage enzymatique pour les convaincre de son efficacité ?
Essayez-le ! Et vous allez voir la différence !

Articles en relation